TeachMe

Last Updated décembre 19, 2023

Aperçu général

TeachMe (Cours) est une application qui vous permet de regrouper vos expériences WalkMe en modules d’apprentissage et en cours complets. Contrairement aux autres plateformes d’apprentissage, TeachMe permet aux utilisateurs d’apprendre le système de votre site au fur et à mesure qu’ils l’utilisent, sans avoir à faire des allers-retours entre les systèmes et les écrans. L’apprentissage leur est proposé dans votre candidature lorsqu’il est le plus pertinent pour eux.

Fonctionnalité personnalisée

TeachMe est un environnement d’apprentissage sur mesure. Si vous souhaitez proposer plusieurs cours dans un portail central pour votre utilisateur, TeachMe est peut-être fait pour vous. Contactez votre gestionnaire de compte pour en savoir plus.

TeachMe vous permet de créer plusieurs cours pour vos utilisateurs et de les structurer en un parcours d’apprentissage. Les cours apparaîtront dans un onglet sur le côté gauche de l’écran qui peut être minimisé ou maximisé afin que les utilisateurs puissent lancer l’apprentissage en quelques clics directement sur votre site ; alternativement, publiez TeachMe dans une version sandbox de votre site si vous souhaitez créer un environnement d’apprentissage spécialisé.

Les cours dans TeachMe sont conçus à l’aide de Walk-Thrus et de Resources (articles et vidéos), comme une liste de tâches Onboarding. Contrairement aux tâches Onboarding, les parcours et les Resources dans TeachMe peuvent être regroupés en leçons dans le cours. Si nécessaire, un parcours d’apprentissage peut être mis en place de sorte que les cours peuvent être suivis dans un ordre précis. À la fin de chaque cours, un quiz permet d’évaluer les performances de vos utilisateurs.

Lorsque l’utilisateur termine un élément dans un cours, l’élément est barré. Les utilisateurs peuvent facilement revenir au cours plus tard et reprendre là où ils ont arrêté. Les utilisateurs peuvent voir leur progression dans chaque cours et leur progression dans tous les cours de leur parcours d’apprentissage en utilisant la barre de progression en haut du panneau.

Utilisez TeachMe pour créer des cours lorsque vos utilisateurs ont besoin de suivre un processus d’apprentissage à leur propre rythme au fil du temps. Par exemple, si vous souhaitez former de nouveaux employés de vente, leur travail peut comporter quatre étapes différentes (Prospection, Démarchage, Négociation, Clôture). Un employé peut suivre le cours Prospection pendant sa première semaine et le cours Démarchage la semaine suivante. À la fin de chaque cours, ajoutez un quiz afin d’intéresser vos utilisateurs au contenu de la formation, ou même de les certifier pour leur rôle. Il est démontré que cette méthode d’apprentissage basée sur la performance améliore la rétention et la performance.

Comment ça marche

Contactez votre Gestionnaire du succès client pour activer TeachMe sur votre site. Pour créer un environnement d’apprentissage dédié, placez TeachMe sur une version sandbox de votre site.

Pour les utilisateurs finaux, le premier écran visible est le menu de cours qui comprend tous les cours sous forme d’icônes et une barre de progression de l’achèvement de l’utilisateur. Les leçons sont la plus petite unité du succès de TeachMe, et sont composées de Walk-Thrus, de Resources et de quiz. En cliquant sur l’un de ces cours, la liste des leçons s’ouvre avec tous les éléments de ce cours. Une fois qu’un élément TeachMe est terminé, l’élément sera rayé de la liste et la progression de l’utilisateur dans le cours individuel sera marquée dans la barre de progression en haut.

Les éléments TeachMe peuvent être marqués comme terminés soit par l’achèvement de l’objectif principal de l’élément, soit par l’achèvement de l’élément (c.-à-d. Resource ouverte ou Walk-Thru terminé).

Lorsque les paramètres uniques de l’utilisateur sont activés, vous pouvez suivre la progression et l’achèvement des cours pour les utilisateurs individuels directement sur TeachMe ou via WalkMe Insights.

Construire TeachMe

La conception de cours exige une planification minutieuse. Construisez des Walk-Thrus et des Resources spécialement conçus pour les cours. Certaines entreprises ont un spécialiste de l’apprentissage (concepteur pédagogique, formateur ou spécialiste de l’apprentissage et du développement) qui peut aider à créer les grandes lignes de chaque cours. Ces personnes ont l’expérience de la création de contenu de cours et seront en mesure de planifier l’ensemble du cours avant que vous ne commenciez à le construire.

TeachMe Analytics

Le tableau de bord TeachMe offre un aperçu de la manière dont vos utilisateurs interagissent avec le cours TeachMe que vous avez créé. Vous êtes en mesure d’exploiter ces informations pour suivre la participation pendant le cours, les taux d’achèvement et comprendre la rétention des connaissances des utilisateurs d’après la note qu’ils ont reçue. En savoir plus sur le tableau de bord de TeachMe Analytics.

Suivre les progrès des utilisateurs

TeachMe suit les progrès des utilisateurs de votre site sur le serveur d’analyse, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent voir leur historique d’apprentissage et suivre leurs progrès même lorsqu’ils se connectent à partir de différents navigateurs.

Vous devez définir un ID d’utilisateur unique pour le compte afin de permettre à TeachMe de suivre et de rapporter les progrès de l’utilisateur. Une fois activé, TeachMe chargera et suivra les progrès de l’utilisateur et l’achèvement du cours. Demandez à votre Gestionnaire du succès client quelles sont les meilleures variables à utiliser pour votre site.

Présenter des cours avec TeachMe

Comme meilleure pratique, il est recommandé de classer les différents éléments par leçons, plutôt que d’afficher tous les éléments du cours dans une longue liste. Commencez par planifier les leçons de chaque cours.

Créer des cours

Vous pouvez construire des cours pour TeachMe dans l’éditeur WalkMe ou sur le tableau de bord TeachMe sur console.walkme/teachme. Vous serez également en mesure d’y voir les TeachMe Analytics.

Nous vous recommandons d’utiliser le tableau de bord pour construire les cours TeachMe car il offre une expérience utilisateur qui est meilleure et plus intuitive. Cependant, les données sont entièrement synchronisées entre les deux plates-formes, ce qui permet de construire sur le tableau de bord TeachMe ou l’Éditeur WalkMe ou les deux.

L'ancienne URL est obsolète

Le site teachme.walkme.com n’est plus disponible. Veuillez consulter console.walkme.com/teachme

Ajouter des quiz

Une fois que vous êtes prêt avec le contenu du cours, vous pouvez ajouter un quiz à votre cours

Un Quiz est composé de 3 parties :

  • Page d’accueil – Cette page apparaîtra comme la bannière d’ouverture du quiz. Vous pouvez personnaliser le titre du quiz et une courte description (l’objectif du quiz, la durée estimée du quiz, le nombre total de questions, etc) ainsi que le bouton Action du quiz ;
  • Questions : Choisissez parmi les types de questions à choix unique ou à choix multiple ;
  • Résumé – Personnalisez des messages séparés pour les réussis ou ratés qui s’afficheront sous la forme d’un message popup après que l’utilisateur aura soumis la question finale.
Conseil

Le quiz fait partie intégrante du cours et est publié en même temps que les autres modules du cours. Vous pouvez garder le quiz en mode brouillon en laissant le Quiz final sur OFF. Lorsque vous êtes prêt à publier le quiz, réglez le commutateur sur ON.

Lancer le menu TeachMe

Pour augmenter l’engagement des utilisateurs avec TeachMe, vous pouvez utiliser un Launcher pour ouvrir le menu TeachMe.

Placez le Launcher à un endroit stratégique de votre site. Dans la fenêtre Options du Launcher, sélectionnez le menu Ouvrir les cours dans le menu déroulant Action.

Segmentation

Il est important de n’ajouter vos cours qu’au segment d’utilisateurs concerné. Le fait de rendre visibles aux utilisateurs uniquement les éléments applicables réduit la confusion pour les autres utilisateurs en leur fournissant les résultats les plus pertinents. Segmenter les cours en utilisant le Centre de segmentation. Les règles de segmentation s’appliqueront à tous les éléments du cours. Les cours peuvent être segmentés en utilisant n’importe laquelle des règles standard du moteur de règles.

La segmentation des éléments TeachMe dans un cours est définie par le segment appliqué à l’origine au Walk-Thru ou à la Resource.

Objectifs et progrès

Les règles d’objectif sont vérifiées une fois qu’un cours est ouvert. L’achèvement des objectifs est contrôlé après que l’utilisateur a cliqué sur l’élément d’apprentissage spécifique (c’est-à-dire que le Walk-Thru ou la Resource a été lancé). Des objectifs peuvent être fixés pour mesurer l’achèvement ou l’utilisation d’un Walk-Thru ou d’une Resource, ou utiliser l’objectif principal assigné à ces éléments. Contrairement aux règles d’objectifs Onboarding, les règles d’objectifs TeachMe ne seront vérifiées qu’après que l’utilisateur aura engagé l’élément.

Conseil

Toute modification des objectifs ou de la segmentation exige que vous republiiez vos cours.

La barre de progression fournit un indicateur visuel de l’évolution de l’utilisateur au cours des leçons. Les éléments sont considérés comme terminés lorsque l’objectif fixé dans le Walk-Thru ou la Resource associée a été atteint. Les objectifs seront également suivis dans Insights afin de mesurer si le contenu de TeachMe contribue à améliorer les performances.

Calculer la progression

Il existe trois indicateurs de progrès distincts dans TeachMe :

    • Éléments barrés dans la liste des leçons du cours : Les éléments seront barrés comme terminés soit lorsque l’élément a été achevé (c’est-à-dire lorsque le Walk-Thru s’est terminé ou que la ressource a été ouverte), soit comme défini par l’objectif fixé pour l’élément. Les éléments rayés restent visibles dans la vue de la liste des leçons. La barre de progression du cours indique le pourcentage des éléments complétés dans le cours. La progression du cours est affichée sous l’icône du cours dans la vue principale TeachMe et sous l’en-tête du cours dans la vue de la liste des leçons du cours ;
    • Barre de progression pour l’achèvement des cours : La barre de progression du cours indique le pourcentage des éléments achevés dans le cours. La progression de chaque cours sera affichée sous le titre et la description du cours.
    • La barre de progression de la formation globale : La progression globale de tous les cours assignés est indiquée dans la barre de progression globale des cours de formation dans l’en-tête de la vue principale de TeachMe. Il représente le pourcentage de tous les cours terminés (où 100 % d’achèvement est l’achèvement de tous les cours).
Limites

Remarque : si vous passez de la nouvelle IU TeachMe à l’ancienne IU, les barres de progression du lecteur TeachMe seront réinitialisées. Cela signifie que les cours apparaîtront comme incomplets pour vos utilisateurs finaux (vos apprenants). Cependant, l’analytique de chaque cours seront conservées dans Insights.

Ressources annexes

Cet article a-t-il été utile?

Merci pour votre avis!

Be part of something bigger.

Engage with peers, ask questions, share ideas

Ask the Community
×

Sélectionnez le type de compte

Fermer
< Retour

Mobile account login

< Retour

TeachMe

Updated on June 23, 2019 Download PDFDownload as PDF
Download PDF

TeachMe (Courses) is an App that lets you package your WalkMe experiences into learning modules and complete courses. Unlike other learning platforms, TeachMe allows users to learn your site system as they use it, without having to go back and forth between systems and screens. Learning is available to them in your application when it’s most relevant to them.

Custom Feature

TeachMe is a custom-made learning environment. If you would like to offer multiple courses in a central portal for your user, TeachMe may be right for you. Contact your CSM to learn more.

The Short Version

TeachMe allows you to create multiple courses for your users and structure them into a learning path. Courses will appear in a tab on the left hand side of the screen that can be minimized or maximized so that users can launch learning with just a couple clicks directly on your site; alternately, publish TeachMe in a sandbox version of your site if you would like to create a specialized learning environment.

Courses in TeachMe are made using Walk-Thrus and Resource articles and videos, similar to an Onboarding task list. Unlike Onboarding tasks, Walk-Thrus and Resource in TeachMe can be further grouped into modules within the course. If required, a learning path can be enforced so that Courses must be completed in a specific order. At the end of each course, a quiz can assess how well your users are doing.

As the user completes an item in a course the item is crossed off users can easily return to course later and pick up from where they left off. Users are able to see their progress through each course and their progress across all courses in their learning path using the progress bar at the top of the panel.

Use TeachMe to create courses when your users need to go through a self-paced learning process over time. For example, if you would like to train new Sales employees, there might be four different stages to their job (Prospecting, Demoing, Negotiating, Closing). An employee may go through the prospecting course in their first week and the demoing course the next. At the end of each course, add a quiz to engage your users with the training content, or even certify them for their roles. This method of performance-based learning is shown to improve retention and performance.

How It Works

Talk to your CSM to enable TeachMe on your site. To create a dedicated learning environment, place TeachMe on a sandbox version of your site.

For the end users, the first visible screen is the Course Menu which includes all courses as icons and a progress bar of the user’s completion. Lessons are the smallest unit of TeachMe success, and are comprised of Walk-Thrus, Resources and quizzes. Clicking into one of those courses will open up the lesson list with all the items  in that course. Once a TeachMe item is complete, the item will be crossed off the list and the user’s progress in the individual course will be marked in the progress bar at the top.

TeachMe items can be marked as complete either by item’s main Goal completion or by item completion (i.e Resource opened or Walk-Thru ended).

With Unique User Settings enabled, you can track progress and completion of courses for individual users in WalkMe  Insights.

Building TeachMe

Designing courses takes careful planning. Build Walk-Thrus and Resources specifically designed for the courses. Some companies have a learning specialist (Instructional Designer, Trainer, or Learning & Development Specialist) that can help to create the outline for each course. These roles have experience creating course content and will be able to plan out the full course before you start to build.

Tracking User Progress

TeachMe is tracking  user progress on your site on the analytics server, meaning, users can see their learning history and track their progress even when logging in from different browsers.

You must set up a Unique user ID for the account to enable TeachMe to track and report user progress.

Outlining Courses With TeachMe

Designing courses takes careful planning. As a best practice, it is recommended to categorize the different items by Lessons, rather than displaying all the Course items in one long list. Start off by planning the Lessons within each Course.

Creating Courses

After creating and naming a course in the Courses App, click the Course Outline icon to open the course panel. Click +Add and name your Lesson.

Drag the desired Walk-Thrus and Resources you have already created from the Items List on the left, to the Lesson List on the right.

Once added, the new item will appear indented underneath the lesson title:

Courses can be made to be completed in a specific order using the Learning Path settings of the course. Turn both toggles ON to enforce a specific course order.

Adding Quizzes

Once you are ready with the course content, you can add a quiz to your course

A Quiz is comprised of 3 parts:

  • Welcome page – This page will appear as the opening banner of the quiz. You can customize the quiz title and a short description (i.e. the purpose of the quiz, estimated time, total number of questions etc.), as well as the quiz action button;
  • Questions – Choose from Single Selection or Multiple Selection question types;
  • Summary – Customize separate messages for pass and fail that will display as a popup message after the user submits the final question.

In the Quiz settings, configure the required score to pass, whether all course work must be completed before taking the quiz, randomize question order, randomize answers order, and allow users to view correct answers after taking the quiz.

Tip

The quiz is an integral part of the course and is published along with the rest of the course modules. You can keep the quiz in draft mode by keeping the Final Quiz switch on OFF. When you are ready to publish the quiz, turn the switch to ON.

Launching the TeachMe Menu

To increase user engagement with TeachMe you can use a Launcher to open the TeachMe menu.

Place the  Launcher on a strategic place on your site. In the Launcher Options window, choose Open courses menu from the Action drop-down menu:

Segmentation

It’s important to add your courses to only to the relevant Segment of users. Making only applicable items visible to users reduces confusion for other users by providing them with the most relevant results. Segment Courses using the Segmentation Center. Segmentation Rules will apply to all the items within the course. Courses can be Segmented using any of the standard rules in the Rule Engine.

Segmentation for TeachMe items within a Course is set by the Segment originally applied to the Walk-Thru or Resource.

Goals and Progress

Goal Rules are checked once a course is opened. Goal completion is monitored after the user clicks on the specific learning item (i.e. the Walk-Thru or Resource has been launched). Goals can be set to measure the completion or use of a Walk-Thru or Resource, or use the Main Goal assigned to those items.  Unlike Onboarding goal rules, TeachMe goal rules will be checked only after the user has engaged with the item.

Tip

Any changes to Goals or Segmentation require that you re-publish your courses.

The progress bar provides a visual indicator of a user’s movement through lessons. Items are considered complete when the goal set in the associated Walk-Thru or Resource has been reached. Goals will also be tracked in Insights in order to measure if the content in TeachMe helps enhance performance.

Calculating Completion

There are three separate progress indicators in TeachMe:

    • Items crossed off in course’s lesson list: Items will be crossed off as completed either when the item was completed (i.e. Walk-Thru ended or Resource opened), or as defined by the Goal set to  the item. The struck out items remain visible within the lesson list view. The course Progress Bar indicates the percent of the items completed in the Course. Course progress is displayed beneath the course icon in the main TeachMe view and under the course header in the course lesson list view;
    • Course completion progress bar: The course Progress Bar indicates the percent of the items completed in the Course. Course progress for each course will  display beneath the course title and description.
  • The Overall Training progress bar: Overall progress through all assigned courses is indicated in the overall training course progress bar in the header of the TeachMe main view. It represents the percent of all completed Courses (where 100% completion is the completion of all Courses).

Tracking Users

TeachMe requires setting up Unique User Settings.  Once enabled, TeachMe will load and track user progress and Course completion. Talk to your CSM about the best variables to use for your site.

Was this article helpful?