Support
Welcome to WalkMe support

Please login in order to continue:

Work flows better with WalkMe
Work flows better with WalkMe.

WalkMe for Mobile Web

Last Updated mai 28, 2024

Aperçu général

WalkMe for Mobile Web permet aux utilisateurs d'accéder à WalkMe sur des appareils mobiles tels que Safari ou Chrome. WalkMe for Mobile Web vous permet de fournir une assistance à vos utilisateurs en déplacement avec des conseils efficaces à tout moment et partout où ils en ont besoin.

WalkMe for Mobile Web sera un élément important de votre mise en œuvre si une grande partie de vos utilisateurs travaillent à distance depuis un appareil mobile. Cette plateforme peut vous aider à atténuer les problèmes vécus par vos commerciaux sur le terrain ou les employés qui voyagent fréquemment.

Remarque : WalkMe for Mobile Web n'est pas activé par défaut. Pour accéder à cette fonctionnalité, veuillez communiquer avec votre gestionnaire de réussite client ou votre interlocuteur WalkMe.

Comment ça marche

Toutes les applications disponibles sur le Web sont disponibles sur le Web mobile et peuvent être créées de manière très similaire. Chaque élément créé dans votre système d'environnement Web mobile est distinct des éléments créés dans vos systèmes web ou votre éditeur de bureau pour garantir la meilleure expérience utilisateur. Vous pouvez passer d'un système à l'autre dans l'Éditeur à l'aide du bouton systèmes, mais lors de la création de contenu pour le web mobile, vous devez être sur le système Web Mobile.

En outre, il est important d'avoir l'affichage du navigateur Web défini sur mobile dans les outils de développement :

Voici à quoi ressemble le bouton bascule mobile sur les outils de développement de Chrome.

De cette façon, vous pourrez enregistrer et prévisualiser votre contenu mobile, et comprendre ce qu'un utilisateur mobile verra.

Avant d'afficher un contenu, WalkMe vérifie l'appareil sur lequel vous vous trouvez et la résolution de l'écran pour décider si l'expérience mobile ou de bureau doit se charger. WalkMe vérifie d'abord si vous utilisez un appareil mobile, puis il vérifie la résolution de l'écran. Lorsqu'un appareil mobile est détecté, seuls les éléments créés avec l'émulateur mobile seront vus par les utilisateurs. Lorsque WalkMe détecte un navigateur de bureau, il filtre automatiquement les éléments créés pour une taille d'écran inférieure à 600x800 (la résolution peut être personnalisée).

WalkMe for Mobile Web utilise le même Snippet que la version de bureau. Cependant, étant donné que l'interface utilisateur d'un environnement mobile peut varier considérablement d'une version de bureau à une version mobile, il est recommandé de créer vos éléments WalkMe personnalisés pour cet environnement. En utilisant notre émulateur mobile, vous pourrez sélectionner des appareils spécifiques et voir votre environnement tel qu'il s'adapterait à cet écran. Cela vous permet de construire en toute confiance en sachant que vos éléments WalkMe sont adaptés à différentes résolutions d'écran.

Pour utiliser WalkMe for Mobile Web, vous devez utiliser le Snippet standard sur votre site ou en auto-hébergement. Si vous utilisez actuellement une extension, contactez votre responsable de compte pour plus d'informations sur l'utilisation de WalkMe for Mobile Web.

Vous souhaitez accéder aux navigateurs mobiles sans le snippet ?

L'application mobile Workstation utilise l'extension WalkMe. Vos utilisateurs peuvent ainsi accéder à votre contenu WalkMe par le biais des Shuttles sur le navigateur mobile de la Workstation sans utiliser le snippet.

Différences de la version de bureau

Des éléments tels que Walk-Thrus, Launchers, Resources, Task Lists et Shuttles sont tous créés de la même manière que la version de bureau. Cela comprend l'utilisation de la Segmentation et des Objectifs dans votre environnement mobile. La conception de certains de ces éléments changera dans votre environnement mobile pour mieux s'adapter aux tailles d'écran plus petites : Le menu WalkMe apparaît désormais plus petit, la taille des bulles est basée sur la résolution de l'écran et les Shoutouts ont des modèles uniques.

Smart Walk-Thrus

Il existe quelques différences entre la version de bureau et la version mobile de l'application Walk-Thrus. Parce que l'utilisateur mobile ne peut pas utiliser de déclencheurs comme Click ou Hover. Dans l'émulateur mobile, ces déclencheurs ne sont pas disponibles et ont été remplacés par Tap et Swipe.

Segmentation

Des types de règles ont été ajoutés pour aider à segmenter les environnements mobiles : utilisez la taille de l'écran pour déterminer la taille minimale du bureau ou la taille maximale du mobile. Les éléments peuvent également être segmentés par taille de navigateur, ce qui s'adapte aux sites réactifs. Tous les autres types de règles seront disponibles, y compris la segmentation pour le type d'utilisateur basée sur Variable, jQuery et Cookie. Si un Walk-Thru qui fonctionne pour un iPhone 5 en mode Portrait peut ne pas fonctionner pour un iPad en mode paysage, vous pouvez dupliquer le Walk-Thru et modifier uniquement les étapes nécessaires. Une fois le Walk-Thru alternatif créé, n'oubliez pas de segmenter les deux Walk-Thrus afin qu'ils ne soient vus que par les utilisateurs sur les appareils appropriés.

Test et évaluation

Lorsque vous testez des Walk-Thrus et d'autres éléments pour mobile, commencez à tester en mode aperçu via l'Éditeur. Vérifiez soigneusement tous vos éléments, en accordant une attention particulière aux problèmes de mise en page. De plus, il est fortement recommandé de tester les éléments directement sur un appareil mobile. Testez sur les appareils qui seront le plus couramment utilisés par votre public. Afin de tester sur l'appareil lui-même, publiez vos éléments dans un environnement de test.

Une fois publiés en production, vos éléments pour mobile peuvent être examinés dans le cadre de WalkMe Analytics. Les données Mobile Web sont fusionnées avec les données Desktop Web et peuvent être consultées sur le même compte dans Insights.

Essayer

Recréez un Smart Walk-Thru existant avec l'émulateur mobile. Cela peut vous aider à comprendre les différences de votre site Web entre la version de bureau et la version mobile.

Testez ce Smart Walk-Thru sur autant d'appareils que possible pour obtenir autant d'informations sur les problèmes potentiels. Ensuite, réfléchissez avec votre équipe pour identifier les processus les plus utilisés sur mobile. Cela peut être très différent des processus terminés sur le bureau. Consultez d'abord vos utilisateurs pour voir quelles actions sont les plus fréquentes à partir d'un appareil mobile.

Ajouter un système Mobile Web

Ajoutez un système Mobile Web à un système Web existant dans le Centre d'administration.

1. Allez à admin.walkme.com

2. Survolez le système auquel vous ajouterez une plateforme Web mobile

3. Cliquez sur le menu à 3 points

4. Cliquez sur Ajouter Web Mobile

5) Une fenêtre contextuelle de confirmation apparaîtra. Pour confirmer que vous souhaitez ajouter la plateforme Mobile Web au système sélectionné, cliquez sur Ajouter Mobile Web

6. Sous la colonne Plateforme, vous verrez désormais une autre balise avec le nom Web Mobile

Cet article a-t-il été utile?

Merci pour votre avis!
×

WalkMe for Mobile Web

Last Updated February 9, 2024

Brief Overview

WalkMe for mobile web enables users to access WalkMe on mobile devices such as Safari or Chrome. WalkMe for mobile web allows you to provide support for your users who are on-the-go with effective guidance anytime and anywhere they need it.

WalkMe for mobile web will be an important component of your implementation if a large portion of your users work remotely from a mobile device. This platform can help you alleviate problems experienced by your salespeople in the field, or employees who frequently travel.

Note: WalkMe for mobile web is not enabled by default. To get access to this feature, please reach out to your Customer Success Manager or WalkMe contact.

How It Works

All apps available on web are available on mobile web and can be created very similarly. Each item created in your mobile web system is separate from items created in your web or Workstation systems to ensure the best user experience. You can switch between your systems in the Editor using the systems button, but when building content for mobile web, you should be on the Mobile Web platform.

Additionally, it is important to have web browser display set to mobile in dev tools:

This is what the mobile toggle button looks like on Chrome’s dev tools.

This way you will be able to record and preview your mobile content, and understand what a mobile user will see.

Before displaying any content, WalkMe checks the device you are on and screen resolution to decide if mobile or desktop experience should load. First WalkMe checks if you are on a mobile device, then it checks screen resolution. When a mobile device is detected only the items created with the Mobile Emulator will be seen by users. When WalkMe detects a desktop browser, it automatically filters out items created for a screen size of less than 600×800 (resolution can be customized).

WalkMe for mobile web uses the same snippet as the desktop version. However, since the UI of a mobile environment can vary greatly from a desktop to a mobile version, it is recommended that you build your WalkMe items custom to that environment. Using our mobile emulator, you’ll be able to select specific devices and see your environment as it would fit on that screen. This allows you to build with confidence knowing that your WalkMe items are tailored to different screen resolutions.

In order to use WalkMe for Mobile Web, you must be using the standard snippet on your site or Self Hosting. If you are currently using an extension, contact your Account Manager for more information on how to use WalkMe for Mobile Web.

Want access to mobile browsers without the snippet?

The Workstation mobile app uses the WalkMe extension. This way your users can access your WalkMe content via Shuttles to the Workstation’s mobile browser without using the snippet.

Differences From Desktop

Items such as Walk-Thrus, Launchers, Resources, Task Lists, and Shuttles are all created the same way as the desktop version. This includes the use of Segmentation and Goals within your mobile environment. The design of some of these items will change in your mobile environment to better suit the smaller screen sizes: The WalkMe menu now appears smaller, balloons scale in size based on the screen resolution and shoutouts have unique templates.

Smart Walk-Thrus

There are a few differences between the desktop and the mobile version of the Walk-Thrus App. Because the mobile user cannot use triggers like Click or Hover. In the mobile emulator, these triggers are not available and have been replaced with Tap and Swipe.

Segmentation

Rule Types have been added to help Segment for mobile environments: Use Screen Size to determine the minimum desktop size or the maximum mobile size. Items may also be segmented by Browser Size, which accommodates for responsive sites. All other Rule Types will be available including segmentation for user type based on Variable, jQuery, and Cookie. If a Walk-Thru that works for an iPhone 5 in Portrait mode, may not work for an iPad in landscape mode, you can duplicate the Walk-Thru and change only the steps necessary. Once the alternative Walk-Thru is created, remember to segment both Walk-Thrus so they are only seen by users on the appropriate devices.

Testing and Evaluation

When testing Walk-Thrus and other items for mobile, begin testing in preview mode through the Editor. Thoroughly check all your items, paying special attention to layout issues. In addition, testing items directly on a mobile device is highly recommended. Test on devices that will be most commonly used by your audience. In order to test on the device itself, publish your items to a test environment.

Once published to production, your items for mobile can be reviewed as part of WalkMe Analytics. Mobile Web data is merged with Desktop Web data and can be viewed on the same account in Insights.

Try It Out

Re-create an existing Smart Walk-Thru with the mobile emulator. This can help you understand the differences in your website across the desktop and the mobile version.

Test out this Smart Walk-Thru on as many devices as possible to get as much information on potential problem spots. Next, brainstorm with your team to identify which processes are used the most on mobile. This might be very different from the processes completed on desktop. Consult with your users first to see which actions are most frequent from a mobile device.

Add a mobile web system 

Add a mobile web system to an existing web system in the Admin Center.

1. Go to admin.walkme.com

2. Hover over the system to which you will add a mobile web platform

3. Click the 3 dot menu

4. Click Add mobile web

5. A confirmation pop up will appear. To confirm you want to add the mobile web platform to the selected system, click Add mobile web

6. Under the Platform column you will now see another tag with the name Mobile web

Was this article helpful?

Thanks for your feedback!
×

Select account type

Close
< Back

Mobile account login

< Back