ShoutOuts : Premiers pas

Mis à jour le juillet 7, 2020 Download PDFDownload as PDF
Download PDF

Aperçu général

Les ShoutOuts sont des pop up personnalisés conçus pour attirer l’attention des utilisateurs sur le texte qu’ils contiennent. Les ShoutOuts peuvent être construits avec un bouton d’action qui lancera un autre élément WalkMe. En un seul clic, l’utilisateur peut démarrer un Walk-Thru, lire une vidéo ou accéder à un article via une Ressource, activer un Shuttle vers une autre page, ou ouvrir le Menu du lecteur.

Lorsque vous planifiez vos solutions WalkMe, prenez compte de la manière dont vous désirez communiquer les informations à vos utilisateurs. Au lieu de compter sur l’utilisateur pour rechercher des informations dont il ignore peut-être même l’existence, les ShoutOuts apparaissent automatiquement et garantissent que les utilisateurs voient votre message. Ajoutez un bouton d’action au ShoutOut pour fournir des conseils supplémentaires avec un Walk-Thru, des informations importantes avec une Ressource, ou un lien vers un site pertinent.

Cas d’utilisation

  • Annoncer les changements du site ;
  • Informer les utilisateurs de l’entretien du site ou d’un temps d’arrêt ;
  • Rappeler aux utilisateurs le nombre de jours restants avant la fin de la période d’essai gratuite ;
  • Diriger les utilisateurs vers le portail d’assistance ;
  • Demander aux employés de finir les tâches en lignes assignées ;
  • Promouvoir de nouvelles fonctionnalités, des événements promotionnels ou des services premium.

Par exemple, créez des ShoutOuts pour les utilisateurs d’un compte d’essai gratuit afin de leur rappeler le nombre de jours restants avant la fin de la période d’essai et ajoutez un bouton d’action qui active une Shuttle pour les amener sur la page de mise à niveau. Insérez du texte dynamique pour un ShoutOut plus engageant.

Comment ça marche

Contrairement aux pop up d’étape, les ShoutOuts ne sont pas attachés à un élément sur la page. Ils apparaissent à un endroit fixe, au centre ou au bord de la page. Un ShoutOut peut être lancé via un Launcher, un Permalink ou Auto Play.

Pour activer Auto Play, créez une règle dans le Rule Engine afin de déterminer le moment où le ShoutOut s’activera. WalkMe vérifiera constamment les conditions définies dans la règle et dans le Segmentation Center et, quand elles seront réunies, le ShoutOut se lancera automatiquement sans aucune invite liée à une action de l’utilisateur. Toutes les règles standard peuvent être utilisées pour déterminer les conditions d’activation de Auto Play (URL, On Screen Element, jQuery, etc.).

En plus des règles Auto Play visant à déterminer le moment de l’ouverture du ShoutOut, réglez les options de fréquence pour déterminer la fréquence d’ouverture de l’élément. Les options de fréquence sont les suivantes : Once (une fois), Once a Day (une fois par jour) et Always (toujours).

Conseil de pro !

Définissez des objectifs pour vos ShoutOuts afin de vérifier s’ils influencent le comportement des utilisateurs.

Créer un ShoutOut

Vous pouvez créer deux types de ShoutOuts, des ShoutOuts créés à partir de l’Éditeur visuel et des ShoutOuts classiques. Ce guide se concentrera sur la nouvelle interface ShoutOut

  1. Dans l’Éditeur WalkMe, cliquez sur le signe plus orange et sélectionnez ShoutOut :
  2. Nommez le ShoutOut. (Ce nom ne sera pas visible pour vos utilisateurs finaux.)
  3. À ce stade, la Galerie de thèmes ShoutOut s’ouvre automatiquement, vous présentant une gamme de modèles pour la conception de votre ShoutOut :
  4. Veuillez noter :

    Contrairement à la création de Walk-Thru ou de Launcher, WalkMe ne se met pas en mode Capture. Cela est dû au fait que le ShoutOut apparaîtra directement sur la page, soit au centre, soit au bord à l’endroit que vous aurez choisi.

  5. Sélectionnez le modèle de votre choix et utilisez le tel quel ou personnalisez-le à l’aide de l’Éditeur visuel en ajoutant des éléments dans le modèle ShoutOut avec la fonction glisser-déposer :

    Remarque : Bien que chaque thème ait été construit pour un cas d’utilisation précis, vous pouvez choisir le style que vous souhaitez en fonction de vos besoins. Tous les éléments de texte de chaque modèle sont personnalisables. Tous les modèles peuvent être modifiés pour être adaptés à toutes les utilisations.

  6. Vous pouvez modifier le texte de n’importe quelle partie du ShoutOut directement dans la prévisualisation du ShoutOut.
  7. Cliquez sur un bouton dans la prévisualisation pour modifier son action.
    Choisissez le contenu WalkMe que vous souhaitez lancer quand l’utilisateur clique sur le bouton.
  8. Cliquez sur le bouton Add New Object pour ajouter du contenu supplémentaire au ShoutOut. Faîtes glisser les éléments désirés dans la prévisualisation du ShoutOut.
  9. Cliquez sur l’icône Paramètres pour configurer les conditions d’affichage :
  10. Vous pouvez choisir parmi les règles AutoPlay disponibles dans la liste :
    • AutoPlay Rules (RECOMMANDÉ) : Choisissez les conditions de lecture automatique du ShoutOut.
    • Turn AutoPlay Off : L’ouverture du ShoutOut est déclenchée un Launcher.
    • AutoPlay : Le ShoutOut s’ouvre quand l’utilisateur atteint n’importe quelle page de votre site.
  11. Pour configurer les règles AutoPlay, sélectionnez AutoPlay Rules, puis cliquez sur Create an AutoPlay Rule :
    Les règles AutoPlay doivent toujours commencer par une URL pour que WalkMe vérifie uniquement les conditions AutoPlay sur la bonne page. La règle URL peut suffire, mais vous pouvez également ajouter des règles supplémentaires fondées sur les actions de l’utilisateur.
  12. Vous pouvez ensuite ajuster les paramètres Replay pour la règle AutoPlay.
    • Once a Day (Une fois par jour) : lit quand les règles AutoPlay sont vraies chaque jour.
    • Once (Une fois) : lit seulement une fois.
    • Always (Toujours) : lit chaque fois que les règles AutoPlay sont vraies.
  13. Vous pouvez également choisir quand annuler les règles AutoPlay pour le ShoutOut.
    La lecture automatique s’arrête quand l’utilisateur effectue l’une des actions définies. RECOMMANDATION : Annuler AutoPlay uniquement lorsque l’utilisateur clique sur le bouton d’action. Ainsi, vous êtes sûr que l’utilisateur a interagi avec le contenu lié du ShoutOut avant l’arrêt de la lecture automatique.
  14. Cliquez sur Done pour enregistrer les paramètres du ShoutOut, puis sur Save pour enregistrer le ShoutOut.

Engagement

Dans l’onglet Engagement, déterminez la manière dont le ShoutOut est lancé :

  • Off : Le ShoutOut peut être lu via Permalink ou Launcher ;
  • AutoPlay : Le ShoutOut s’affiche automatiquement sur les pages où WalkMe est installé ;
  • Play according to a rule : Le Rule Engine gère la lecture automatique du ShoutOut. Le ShoutOut s’affiche quand la règle est vraie ;
  • Replay settings : Définissez la fréquence d’apparition du ShoutOut. Choisissez entre Once (une fois), Once a Day (une fois par jour), Always (toujours), vous pouvez aussi choisir de ne pas afficher les ShoutOuts pendant qu’un Smart Walk-Thru ou un autre ShoutOut est en cours de lecture :
  • Cancel Auto Play : Sélectionnez l’action de l’utilisateur qui entraînera la disparition du ShoutOut ;
  • Launchers : Utilisez un Launcher pour lancer un ShoutOut ;
  • Permalink : Créez un lien pour charger une page web et lancer un ShoutOut.

Appearance

Dans l’onglet Appearance, vous pouvez organiser l’ordre du calque (ordre Z) de votre ShoutOut à l’écran, pour vous assurer que votre ShoutOut apparaît correctement et n’est pas caché derrière d’autres éléments.

Sélectionnez les propriétés de timing de votre ShoutOut si vous souhaitez retarder son apparition.

Remarque :

Les options de timing sont disponibles uniquement pour les ShoutOuts pour lesquels AutoPlay est activé.

Objectifs

Créez des objectifs liés à vos indicateurs clés de performance pour mesurer l’efficacité d’un ShoutOut. Tout comme les Walk-Thru, les ShoutOuts ont des Main Goals (objectif principal) et des Milestones (étapes). Le contrôle des objectifs commence dès la lecture du ShoutOut et se poursuit pendant deux heures après la lecture.

Par exemple, pour un ShoutOut qui annonce le nombre de jours restants avant la fin de la période d’essai avec un bouton d’action renvoyant à la page de mise à niveau, le Main Goal pourrait consister à mesurer le nombre d’utilisateurs effectuant la mise à niveau, et le Milestone à compter le nombre de visites sur la page de mise à niveau. Même si un utilisateur n’effectue pas immédiatement la mise à niveau à l’apparition du ShoutOut, s’il décide de la faire dans les deux heures suivantes, vous pourrez suivre la réalisation de l’objectif.

ShoutOuts dans Insights

Suivez les ShoutOuts dans Insights. Depuis le tableau de bord ShoutOut, visualisez le nombre de fois où chaque ShoutOut a été lancé, le nombre de fois où un utilisateur a cliqué sur le bouton d’action et le nombre d’objectifs atteints.

 

Cet article a-t-il été utile?

Articles similaires

ShoutOuts: Getting Started Guide

Updated on June 28, 2020 Download PDFDownload as PDF
Download PDF

Brief Overview

ShoutOuts are custom balloons designed to draw your user’s attention to the featured text. ShoutOuts can be built with an action button that will launch another WalkMe item; with just one click the user can start a Walk-Thru, play a video, or access an article through a Resource, activate a Shuttle to another page, or open the Player Menu.

When planning your WalkMe solutions, consider how you would like to communicate information to your users.  Instead of relying on your user to seek out information that they might not even know exists, ShoutOuts automatically appear and guarantee users see your message. Add an action button to the ShoutOut that provides additional guidance with a Walk-Thru, important information with a Resource, or link to a relevant site.

Use Cases

  • Announce site changes;
  • Inform users of upcoming site maintenance or downtime;
  • Remind trial users of time remaining in free trial account;
  • Direct users to the support portal;
  • Prompt employees to complete assigned online tasks;
  • Promote new features, promotional events, or premium services.

For example, create ShoutOuts for free trial account users that reminds them of the remaining number of days in their trial with an action button that activates a Shuttle to bring them to the upgrade page. Include dynamic text for a more engaging ShoutOut.

How it Works

Unlike step balloons, ShoutOuts are not attached to an element on the page, rather they will appear in a fixed place in the center or around the perimeter of the page. A ShoutOut can be played via a Launcher, Permalink, or Auto Play.

To enable Auto Play, create a rule in the Rule Engine to determine when the ShoutOut will activate. WalkMe will constantly check for the conditions identified in the rule and Segmentation Center and once true, the Shout will automatically play without any active prompt from a user action. All the standard Rules can be used to determine under which conditions Auto Play will activate (i.e. URL, On Screen Element, jQuery, etc).

In addition to Auto Play rules to determine when the ShoutOut should play, set frequency options to determine how often the item should play. The engagement frequency options include: Once, Once a Day, and Always.

Pro-Tip!

Set up ShoutOut Goals so you can keep track of whether the ShoutOut is influencing user action.

Create a ShoutOut

There are 2 types of ShoutOuts available for creation, ShoutOuts using the Visual Editor and Classic ShoutOuts. This guide will focus on the new ShoutOut interface

  1. In the WalkMe Editor, click the orange plus sign and select ShoutOut:
  2. Name the ShoutOut. (This name will not be visible to your end-users.)
  3. At this point, the ShoutOut Theme Gallery will open automatically, presenting you with a range of template options for your ShoutOut’s design:
  4. Please Note:

    Unlike creating a Walk-Thru or Launcher, WalkMe does not go into Capture Mode. This is because the ShoutOut will appear directly on the page; either in the center or any point around the periphery where you have set it.

  5. Select your chosen template and use it as is! or customize it using the Visual Editor by adding different elements by drag and drop into the ShoutOut canvas:

    Note: Though each theme was built with a specific use case in mind, you can choose the theme based on the style that works for your needs.  All of the text in each template is customizable. Each template can be edited to serve any use case.

  6. You can edit the text of any part of the ShoutOut directly in the ShoutOut preview.
  7. Click a button in the preview to edit the button’s action.
    Choose the WalkMe content that you want to play when the button is clicked.
  8. Click the Add New Object button to add additional content to the ShoutOut. Drag any desired elements into the ShoutOut preview.
  9. Click the Settings icon to set up Display Conditions:
  10. You can choose from the listed AutoPlay Rules:
    • AutoPlay Rules (RECOMMENDED): Choose conditions to AutoPlay the ShoutOut)
    • Turn AutoPlay Off: Trigger the ShoutOut using a Launcher.
    • AutoPlay: Play when the user reaches any page of your site.
  11. To set up AutoPlay Rules, select AutoPlay Rules, then click Create an AutoPlay Rule:
    The AutoPlay Rules should always begin with a URL, so that WalkMe only checks the AutoPlay conditions on the correct page.The URL rule may be the only rule needed, but you can also add additional rules based on user actions.
  12. You can then adjust Replay Settings for the AutoPlay Rule.
    • Once a Day: plays the first time the AutoPlay rules are true each day
    • Once: plays only once
    • Always: plays every time the AutoPlay Rules are true
  13. You can also choose when to Cancel the AutoPlay Rules for the ShoutOut.
    The AutoPlay will stop when the user takes any of the checked actions. RECOMMENDED: Cancel the AutoPlay only when the user clicks the Action Button. This will ensure that the user has interacted with the ShoutOut’s linked content before canceling the AutoPlay.
  14. Click Done to save the ShoutOut settings, and then click Save to save the ShoutOut.

Engagement

In the Engagement tab, determine how the ShoutOut will play:

  • Off: ShoutOut can be played via Permalink or Launcher;
  • AutoPlay: ShoutOut automatically displays on pages that have WalkMe installed;
  • Play according to a rule: Use the Rule Engine to determine when a ShoutOut automatically plays. The ShoutOut will display when the rule is true;
  • Replay settings: Select how frequently ShoutOut appears. Choose between Once, Once a Day, Always, it is also possible to enable ShoutOuts to not play while a Smart Walk-Thru or another ShoutOut is in progress:
  • Cancel Auto Play: Select which user action will cause the ShoutOut to stop showing the ShoutOut;
  • Launchers: Use a Launcher to play a ShoutOut;
  • Permalink: Create a link to load a webpage and play a ShoutOut.

Appearance

In the Appearance tab, you can arrange the layer order (Z-order) of your ShouOut on the screen, making sure that your ShoutOut appears correctly, and is not hidden behind other elements.

Select the timing properties of your ShouOut, if you would like to add a delayed appearance.

Note:

Timing options are only available to auto-played ShoutOuts

Goals

Create Goals related to your KPIs to measure the efficacy of a ShoutOut. Just like Walk-Thrus, ShoutOuts have Main Goals and Milestones Goals. The goals will begin to be checked as soon as the ShoutOut has been played and will continue to track for two hours after.

For example, a ShoutOut that announces remaining days in a trial account with an action button to the upgrade page could have a goal that measures how many users actually upgrade as a Main Goal and visits to the upgrade page as a Milestone. Even if someone does not immediately upgrade upon seeing the ShoutOut, if they decide to upgrade within the next two hours you will be able to track completion.

ShoutOuts in Insights

Track ShoutOuts in Insights. From the ShoutOut dashboard, view how many times each ShoutOut has played, how many times the Action button has been clicked, and how many goals completed.

 

Was this article helpful?

Related Articles